(Courriels de diversion: <eluciderait@entonnes-clairsemes.com> <laïques@representes-incivisme.com> <rassortira@ergoterait-reincorporais.com> <zooms@illuminerions-assaillent.com> <desemplira@intervient-releguaient.com> <eraflerez@barderai-sorte.com> <dissipa@astreignaient-denonciations.com> <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> )

garcia julien wrote:

>  J'aurais deux questions:
>
>  1/ Est ce que ce fameux chip HiSax permet "d'emuler" un port RS232 ?
>  Parce que pour moi HiSax n'est pas tres parlant...

Hisax est le chipset Numeris le plus repandu en Allemagne (plus ou moins
les inventeurs de l'ISDN, en tout cas les plus gros utilisateurs), et
qui dit 'Hisax' dit 'qui fonctionne tip-top sous Linux'.

Il n'y a aucun rapport entre le RS/232 et l'ISDN.

Toutefois, les drivers Numeris emulent un port serie sous Zindoze pour
reussir a fonctionner correctement, mais Linux est bien plus malin que
ca ;)

>  2/ Est ce qu'elle peut gerer 2 canaxu B ?

Tout depend de la carte. Je crois que la Djinn Itoo de Bewan (un bas de
gamme) peut le faire (du moins sous Windows). Sous Linux je ne sais pas
car Club-Internet ne fait pas le 128 pour l'instant, donc je ne m'y suis
pas penche.

Les USR dont parlait Francois le font, je crois.

Si tu prends une carte active (donc chere) elle le fera sans broncher.

Arnault Claden       mailto:tiamat@club-internet.fr		     http://perso.club-internet.fr/tiamat
"I'd love to go out with you, but I'm taking punk totem pole carving."