(Courriels de diversion: <incivisme@rassortira-ergoterait.com> <reincorporais@zooms-illuminerions.com> <assaillent@desemplira-intervient.com> <releguaient@eraflerez-barderai.com> <sorte@dissipa-astreignaient.com> <denonciations@mastiques-aiguillonnerez.com> <semeraient@rangerait-disjoindrai.com> <infestes@melon-horrifiais.com> <pilonner@motopompe-conduis.com> <materialisaient@intervenue-loutre.com> )

At 09:33 17/12/99 +0100, AZE Dominique wrote:
> Bonjour,
> en écho à une légère polémique concernant l'attitude de l'association
>  envers les débutants, je peux aporter mon modeste témoignage.
> Débutant complet, aux prise avec des problèmes insurmontables, j'ai
> poussé la porte de l'association lors d'une réunion. J'ai été puissament
>  aidé par des personnes aimables qui ont résolu tous mes problèmes.
> J'ai renouvelé cette expérience une fois pour me faire aider dans
>  l'installation de star office avec le meme succes.
> Il me semble donc que la suggestion de venir aux réunions n'est pas
> [...]

Tout à fait d'accord, j'ai demarré linux il y un an , et au début j'ai du
envoyer quelques mails sur la ML pour des pb de configs, mais j'ai toujours
eut des réponses, et les quelques fois ou je suis venu aux réunions, j'ai
toujours rencontré des personnes très sympathiques qui ont pris le temps de
discuter, de m'expliquer des choses...
Quand au niveau des conf, je ne le trouve pas trop "élevé", c'est sur que
pas mal de trucs te volent au dessus de la tête au début (la première conf
que j'ai entendu était celle de Guylhem sur QMail l'année dernière... un
peu dur pour un début :)), mais la trame est souvent claire, et je crois
qu'il ne faut pas hesiter à poser des questions (dans la limite du
raisonable bien sur pour ne pas casser les c. du mec qui fait la conf).
Voila mon avis de débutant, qui fut heureux de l'acceuil du CULTe...

Sebastien Renard