(Courriels de diversion: <assaillent@desemplira-intervient.com> <releguaient@eraflerez-barderai.com> <sorte@dissipa-astreignaient.com> <denonciations@mastiques-aiguillonnerez.com> <semeraient@rangerait-disjoindrai.com> <infestes@melon-horrifiais.com> <pilonner@motopompe-conduis.com> <materialisaient@intervenue-loutre.com> <rapatria@guides-avantagerions.com> <tisserent@arrachent-declaraient.com> )

Philippe BOURDEU d'AGUERRE wrote:
>  Tiens une question en passant. Est-ce que vous auriez une suggestion
>  pour une carte graphique 3D pour que mon fils s'éclate avec avec les
>  jeux mais je ne m'emmerde par trop à la faire marcher avec Linux. J'ai
>  en vue une Voodoo3.

Salut,
  J'utilise une Voodoo3 chez moi et au boulot pour developper des applis
3D OpenGL,
et je pense que c'est un bon choix.

Pour windows, pas de problemes particuliers ... les jeux fonctionnent
tres biens avec directX et Glide.

Pour linux, cette carte carte presente un utilisation double:
Soit installation de Glide et Mesa -> pas de probleme particulier a son
utilisation en tant que 3D
+ XF86_SVGA pour Xwindow sans aucune difficulte de reconnaissance et
d'utilisation.

Soit pour une utilisation (pour l'instant en cours de fignolage) plus
pousse avec les drivers Xwindows
realise par 3DFX : TDFX.
Cette solution a un inconvenient, on ne peut plus utiliser d'appli pour
Glide2x.
Par contre les applis OpenGL fonctionne avec cette fois ci la
particularite d'avoir un Xwindow
supportant le OpenGL en mode fenetre avec acceleration hard ... ( et
parfois c'est jolie ! )

Sachant que la plupart des applis graphiques 3D sous linux sont
opengl.... mon choix est fait !

Ceci dit, une carte graphique 2D + 1 voodoo2 fonctionne aussi bien (
sans la 3D en mode fenetre
bien-sur .. ;).

Voici le lien magique pour cette carte :
<http://www.3dfxgamers.com/view.asp?PAGE=V3Drivers>

Chris.

NB: La voodoo3 ne 'renderise' qu'en 16bits ... c'est a savoir.(65536
couleurs)

--
Kumsta Christophe
<kumsta@easynet.fr>Real-Time System developper