(Courriels de diversion: <representes@incivisme-rassortira.com> <ergoterait@reincorporais-zooms.com> <illuminerions@assaillent-desemplira.com> <intervient@releguaient-eraflerez.com> <barderai@sorte-dissipa.com> <astreignaient@denonciations-mastiques.com> <aiguillonnerez@semeraient-rangerait.com> <disjoindrai@infestes-melon.com> <horrifiais@pilonner-motopompe.com> <conduis@materialisaient-intervenue.com> )

Salut a tous,
J'en été sur que j'allais mettre le souk avec ce post mais bon !!
Le but n'était pas d'avoir 50 CDs de Mandrake ;-)) mais attiré votre
attention sur cette expérience et en tirer des conclusions utiles :
mettez-vous a la place d'un débutant et on lui dit (dans le cas où il a la
chance qu'on lui réponde ;-) :
"viens aux réunions et tu verras". Ce que je me dis, c'est que je vais
trouver une bande de potes qui se connaissent depuis x temps et qui parle
couramment linux.
Je pense que ce qu'attend un débutant au premier contact, c'est :
- quel distrib ?
- où trouver de la doc ?
- est-ce que l'asso peut m'aider si j'ai des pbs et dans quelle limite ?
Une fois qu'il aura commencer a mettre la main a la patte et avec les
premiers pbs, il aura des questions a poser et pourra venir aux réunions.
Je pense qu'il faut que l'asso ait une attitude un peu commerciale, c-à-d
qu'elle s'interesse aux interrogations du client (ici, débutant linux) et
voir si leur produit (ici, les prestations de l'asso) correspond au besoin
du client.
Il me semble que c'est basique comme réflexion mais cele n'a pas l'air
évident pour tout le monde.
Par vos réponses, je n'ai toujours pas l'envie de venir aux réunions (je ne
sais pas ce que cela va m'apporter) malgré la promesse des 50 CDs ;-)
Si le premier contact (ou au moins le second) avait été bon, cela ferait
surement longtemps que je viendrais aux réunions et même m'impliquerais dans
l'asso.
Tout cela pour vous suggérer de ne pas recommencer l'erreur si vous voulez
avoir un peu de sang neuf dans l'asso et il y en a toujours besoin dans une
organisation humaine.
La proposition de monter une machine avec samba (et plein d'autres choses)
est interessante mais si c'est pour établir un record et épater le chalant,
pourquoi pas. Concraitement, j'ai un peu de temps pour étudier le
remplacement d'un serveur NT (qui plante constamment) par un serveur Linux
et cela me serait plus utile de savoir quelles compétences l'asso peut
m'apporter en venat au réunion. En attendant, je vais bouquiner le bouquin
Samba que je viens d'acheter.
A+
Jeff