(Courriels de diversion: <eluciderait@entonnes-clairsemes.com> <laïques@representes-incivisme.com> <rassortira@ergoterait-reincorporais.com> <zooms@illuminerions-assaillent.com> <desemplira@intervient-releguaient.com> <eraflerez@barderai-sorte.com> <dissipa@astreignaient-denonciations.com> <mastiques@aiguillonnerez-semeraient.com> <rangerait@disjoindrai-infestes.com> <melon@horrifiais-pilonner.com> )

Salut,

Bon on va changer le titre de ce trool en "contact avec les nouveaux"  ;-)))

At 17:19 16/12/99 +0100, you wrote:
> Salut a tous,
> J'en été sur que j'allais mettre le souk avec ce post mais bon !!

Tient le quota de souk est eleve ce mois ci  ;-))

> mettez-vous a la place d'un débutant et on lui dit (dans le cas où il a la
> chance qu'on lui réponde ;-) :
> "viens aux réunions et tu verras".

30 a 50 personnes aux reunions
10 au resto ou 15 au bar apres la reunion en moyenne
on acceuille bien les nouveaux croit moi

je remercie vivement en tant que president les copains
qui apres leur semaine de boulot ou de fac ,leur vie privee et leur activite
propre sur linux aident benevolement les newbies

les reunions sont composees d'un melange de nouveaux et d'anciens

qu'est qu'un ancien ?

 un nouveau qui a questionne un peu
beaucoup ecoute
beaucoup lu, beaucoup ecoute, beaucoup lu
a questionne de nouveau
a aide plus nouveau que lui etc (un certin nb d'iterations)

> Ce que je me dis, c'est que je vais

ne te dis rien viens voir par toi meme
ou envoie une amie qui te rendras compte  ;-))))

> trouver une bande de potes qui se connaissent depuis x temps et qui parle
> couramment linux.
> Je pense que ce qu'attend un débutant au premier contact, c'est :
> - quel distrib ?
> - où trouver de la doc ?
> - est-ce que l'asso peut m'aider si j'ai des pbs et dans quelle limite ?

on repond tjrs a ce genre de questions notre taux de service est tres eleve
mais nous compensons par l'abus de tranquilisants  ;-)))

> Une fois qu'il aura commencer a mettre la main a la patte et avec les
> premiers pbs, il aura des questions a poser et pourra venir aux réunions.
> Je pense qu'il faut que l'asso ait une attitude un peu commerciale, c-à-d
> qu'elle s'interesse aux interrogations du client (ici, débutant linux) et
> voir si leur produit (ici, les prestations de l'asso) correspond au besoin
> du client.

on propose une association tres ouverte, mais NE REVONS pas nous ne
correspondons pas a toutes les attentes.
Nous n'avons pas de vocation elitistes, entendons nous bien.

> Il me semble que c'est basique comme réflexion mais cele n'a pas l'air
> évident pour tout le monde.
> Par vos réponses, je n'ai toujours pas l'envie de venir aux réunions (je ne
> sais pas ce que cela va m'apporter) malgré la promesse des 50 CDs ;-)
> Si le premier contact (ou au moins le second) avait été bon, cela ferait
> surement longtemps que je viendrais aux réunions et même m'impliquerais dans
> l'asso.

Peu etre une mauvaise communication dans notre cas, ou peut etre que nous
ne correspondons pas a ton attente nous n'avons pas de vocation omnipotente

> Tout cela pour vous suggérer de ne pas recommencer l'erreur si vous voulez
> avoir un peu de sang neuf dans l'asso et il y en a toujours besoin dans une
> organisation humaine.

oui au sang neuf, mais ne nous echaufons pas le sang qui nous reste ;-)))
passe nous voir, on te sauteras pas sur le dos pour l'adhesion
on ne l'a jamais fait et on ne le commencera pas aujourd'hui

FIN DU TROLL SVP
ou si necessaire en prive sur mon mail, merci

Le president

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://savage.iut-blagnac.fr/