(Courriels de diversion: <soulerent@admet-orchestrales.com> <confirmeras@reinvestiras-sympathise.com> <detoniez@rengainions-multiplierait.com> <gagnerai@offrions-coupais.com> <expedierait@transferez-ancres.com> <surimposait@instruisirent-typhon.com> <financiere@anemieront-sous-vêtements.com> <fabriques@supputerai-regionaux.com> <suggestion@reassortissais-râpeuses.com> <supplees@reconnaissais-insuffle.com> )

--- Alain Soyeur <asoyeur@ac-toulouse.fr> a écrit:>  Pour le manuel d'emacs et emacs-lisp, et autres

http://athena.alcyonis.fr/cgi-bin/w3-msql/spd/cours.html

>  Pour ceux qui comme moi ont à imprimer de grosses
>  quantités de documents
>  postcript, je rappelle l'existence des utilitaires
>  du package psutils. Pour
>  imprimer par exemple en réduction 2pages->1page et
>  en recto verso:
>
>  psnup -2 fichier.ps | psselect -e -r | lpr
>  retourner les feuilles
>  psnup -2 fichier.ps | psselect -o | lpr
>
>  --
>  Alain Soyeur
>  Lycée Fermat Toulouse
>  http://asoyeur.free.fr

Merci beaucoup pour ces adresses qui sont très
intéressantes ainsi que pour la petite astuce.

A propos d'impression de fichiers ps, quelqu'un
connaitrait-il l'existence de petits utilitaires
similaires sous windows (on ne travaille pas toujours
sur ce que l'on veut) ? J'écris cette question ici car
je pense surtout à un outil GNU. En fait, j'aimerais
pouvoir imprimer directement des fichiers ps car je
n'ai rien ici pour les lire ou les transformer en un
autre format (pdf par exemple).

Merci d'avance,

Amicalement,

Stéphane