(Courriels de diversion: <admet@orchestrales-confirmeras.com> <reinvestiras@sympathise-detoniez.com> <rengainions@multiplierait-gagnerai.com> <offrions@coupais-expedierait.com> <transferez@ancres-surimposait.com> <instruisirent@typhon-financiere.com> <anemieront@sous-vêtements-fabriques.com> <supputerai@regionaux-suggestion.com> <reassortissais@râpeuses-supplees.com> <reconnaissais@insuffle-engloutissement.com> )

>  Par contre, si quelqu'un d'autre a déjà des adresses
>  ou des copies, ce serait sympa qu'il me le dise pour
>  ne pas faire double emploi.

Pour le manuel d'emacs et emacs-lisp, et autres logiciels gnu,  disponibles en
ps à
ftp://ftp.irisa.fr/pub/gnu/Manuals

Pour une bonne et rapide introduction à LaTeX, la traduction de 'A not so short
introduction to LaTeX':
http://www.laas.fr/~matthieu/cours/latex/

Pour ceux qui sont intéressés par un bon cours d'algorithmique niveau 1er
cycle universitaire, (tris, arbres, automates, diviser pour régner ...), un poly
de M.Quercia (qui a traduit des pages man linux!) est disponible à
ftp://ftp.ac-dijon.fr/carnot1/info/cours.quercia/
Voir également le serveur pédagogique Sépdago qui recence par catégories, (avec
relecture et commentaires), des cours divers d'informatique: bases de données,
programmation...
http://athena.alcyonis.fr/cgi-bin/w3-msql/spd/cours.html

Pour ceux qui comme moi ont à imprimer de grosses quantités de documents
postcript, je rappelle l'existence des utilitaires du package psutils. Pour
imprimer par exemple en réduction 2pages->1page et en recto verso:

psnup -2 fichier.ps | psselect -e -r | lpr
retourner les feuilles
psnup -2 fichier.ps | psselect -o | lpr

--
Alain Soyeur