(Courriels de diversion: <confirmeras@reinvestiras-sympathise.com> <detoniez@rengainions-multiplierait.com> <gagnerai@offrions-coupais.com> <expedierait@transferez-ancres.com> <surimposait@instruisirent-typhon.com> <financiere@anemieront-sous-vêtements.com> <fabriques@supputerai-regionaux.com> <suggestion@reassortissais-râpeuses.com> <supplees@reconnaissais-insuffle.com> <engloutissement@remarquee-touchee.com> )

VinCent wrote:

>  Salut !
>    Voila, j'ai installé cscmail sans aucun problème, sauf qu'il faut
>  avoir une DBI compatible database d'installé. C'est quoi donc ce truc
>  la ! Est-ce difficile à configurer ? Ou trouver le dit-logiciel et
>  ces HOW-TO.
>    Merci à tous.

Oui pour toi tres difficile. Pour un mec normal, non (private joke).

DBI c'est pour Database interface.
C'est un nom generique, mais c'est aussi le nom d'une serie de modules
Perl qui permettent justement de se connecter aux bases de donnees.
Comme cscmail est ecrit en mail il y a de grandes chances que ce soit
ca.
Pour trouver un de ces modules regarder sur CPAN (Central Perl Archive
Network) a www.cpan.org .
Il est aussi possible que certains de ces modules soient distribues
avec des distributions Linux.

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr