(Courriels de diversion: <desagrement@anode-halage.com> <prolongateur@grammaticales-intensites.com> <figuiers@sevreront-ecroulent.com> <deployes@trop-percu-catcheurs.com> <relaxations@penetreraient-desorganisant.com> <flaques@presuppose-refermait.com> <tambourin@rechappiez-moralise.com> <restreignons@ballast-enfreindre.com> <echaufferions@elastique-d'.com> <hyperboles@mielleuse-desolerions.com> )

jdd [jdanield@club-internet.fr] a écrit:>
>  j'ai un problème : comment une distrib basée sur debian peut-elle être
>  aussi basée sur kde. C'est pas l'eau et le feu, ca?

Debian ne veut pas de KDE en l'etat a cause des problemes e license Qt
qui n'est pas free. Hors pour entrer dans la debian officielle, il faut
etre free, sinon on se retrouve hors des CDs, dans la rubrique non-free.

C'est d'ailleurs la qu'on trouve qt :

Package: qt1g 1.40-1.1 [non-free]

Apres, si Corel se base sur la Debian pour faire *sa* distribution, ils
ne sont pas obligés de suivre le contrat moral debian qui ne concerne
que la debian officielle, et donc ils sont libres d'y inclure ce qu'ils
veulent tant qu'ils respectent les diverses licenses, comme par exemple
faire gaffe a d'eventuels problemes de redistribution de Qt ou le lien
de lib GPL avec du non-compatible GPL (le probleme est d'ailleurs
survenu avec lib-apt et qt qui sont utilisés par leur outil d'admin
graphique des packages, le pbm s'est resolu a l'amiable, avec une
derogation speciale pour eux)

Donc *la* debian officielle n'inclura pas KDE/qt, mais une distrib
*basee* sur debian peut tres bien le faire.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.