(Courriels de diversion: <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> <desolerions@laconisme-bavarde.com> <lessiveraient@paressa-ecoeurer.com> <adoration@administreras-resservi.com> <impressionnables@câbliez-etagees.com> )

toufou wrote:

>  je m'inquiète pas trop d'autant plus que c'est pour vendre un logiciel de
>  sécurité mais, ma question est, comment peut-on faire pour connaître l'adresse
>  IP de quelq'un sans utiliser ICQ ou IRC en sachant qu'elle n'est pas fixe?
>  Est-ce possible uniquement à partir d'une page web (script ou autre??) ou cela
>  peut-il être fait en direct (programme donnel'adresseIPcorrespondantaumail, par
>  exemple)
>  @+

Si tu veux savoir comment un serveur HTTP peut avoir ton adresse IP va
voir sur le site de la CNIL : www.cnil.fr dans la section "Vos traces
...", il t'expliquent comment cela fonctionne.

Sinon pour les mails par exemple tu as envoyé ce mail depuis
ici.parla.fr (Toulouse-5-118.club-internet.fr [195.36.212.118]), ceci
est inscrit dans les headers de ton mail, tu peux suivre ainsi tout le
cheminement du mail depuis ta machine jusqu'a savage et vice versa. Si
tu etais encore en ligne au momment ou j'ai regardé ton mail j'aurais pu
essayer de me connecter sur ta machine ;)