(Courriels de diversion: <soumissionneraient@amarre-radieuse.com> <dechristianise@omnium-desinscrire.com> <contredisons@cherirais-acquerrait.com> <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> <dechaînerons@toxines-basiques.com> )

Le 30 Juin, AZE Dominique écrit :

> J'ai reussi a configurer kppp de telle sorte que la connexion se fait
> bien. C'est la ou le mystere commence. Une fois connecte, aucune
> commande de kde n'est executee (sauf celle d'arreter la connexion). Par
>  contre si j'ai ouvert une fenetre xterm avant de connecter, alors tout
>  marche bien avec telnet et ftp, sauf que netscape ne repond pas, un
> message m'annonce que je ne suis pas autorisee a utiliser le serveur
> ppp. Y-a-t'il une explication rationnelle a tout ceci.

  Si je comprends bien, la connexion fonctionne bien, mais tu ne peux
plus ouvrir de nouvelle fenêtre sur ton serveur X quand la connexion
est active.

  Quelle est la valeur de la variable d'environnement DISPLAY ?
connexion ?

  Ce qui se passe me laisse penser que tu accèdes au serveur X par IP
et pas par les sockets dans le domaine UNIX (comme il serait plus
normal pour une utilisation locale), et que, pour une raison qui reste
à déterminer, l'adresse de ta machine change pendant la connexion.

  Extrait du manuel de xhost :

       The  X  server  stores  network addresses, not host names.
       This is not really a bug.  If somehow you change a  host's
       network  address  while the server is still running, xhost
       must be used to add the new address and/or remove the  old
       address.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France