(Courriels de diversion: <sympathise@detoniez-rengainions.com> <multiplierait@gagnerai-offrions.com> <coupais@expedierait-transferez.com> <ancres@surimposait-instruisirent.com> <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> )

jdd wrote:

> excusez le changement de sujet, je voudrais mettre mon carnet d'adresse
> sous linux. Il est sous forme "coma delimited". Je ne sais pas quelle
> base de données utiliser (je n'ai pas envie de lancer staroffice pour si
> peu)
>
> mysql est peut-être superflu? une idée? Merci.

MySQL tout seul ne te sera pas bien utile. C'est un serveur de bases de
donnees. Il te faut donc une partie cliente, l'application qui va te
permettre de manipuler tes donnees. Si tu ne fais que importer tes
donnees,
pour les consulter il te faudra tapper du SQL...
Donc a mon avis c'est plutot la partie cliente qui devrait diriger ton
choix. Avec quels outils compte-tu utiliser ta base ? Tu penses
developper
une application en perl, tcl/tk, c,... ?

Je ne connais pas d'outil generique de haut niveau pour acceder a Mysql.
Avec postgreSQL il y a pgaccess, qu'on peut approcher de ms access (mais
la gros investissement en apprentissage).

Enfin, si ta base n'est constituee que d'un fichier (table), une
solution
plus simple genre tableur peut etre envisagee.

Sinon en cherchant dans freshmeat tu devrais trouver des petites applis
de gestion de carnet d'adresse. Mais la faudra voir pour l'import des
donnees.

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr