(Courriels de diversion: <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> <sangloterez@amenuisais-pedale.com> <intriquee@piston-noisette.com> <necessiteront@suggera-soucions.com> <encrions@phosphorescence-defalqua.com> <agrafiez@fanatique-inaccessibles.com> <illustrais@echelonnee-huilier.com> <planifierez@sous-evaluerions-vautours.com> <extrapolant@adonnerais-regionalistes.com> )

On 20 Jun, marc Thirion wrote:
> [...]

[...]
>   Donc la règle swap == RAM est sans doute dérivée de la règle
> pifométrique ancienne swap == 2 * RAM, qui part du principe que quand
> tu as swappé l'équivalent de ta RAM, le système devient tellement lent
> que le temps que tu obtiennes le résultat de ton programme, tu auras pu
> faire valoir tes droits à la retraite ; mieux vaut arrêter les frais
> tout de suite.

Peut-être pas aussi pifométrique ;-)

Il m'a été donné une explication à swap := 2* RAM (valable sous BSD, je
ne sais pas sous Linux).
Il est possible de paramétrer le système pour lui faire dumper la
totalité de la RAM en cas de panic du système (dumpon/savecore) pour
pouvoir débugger ultérieurement. Pour que celà fonctionne, il faut que
l'on puisse mettre la totalité de la RAM dans la partition de swap plus
une sécurité (pouvoir garder les pages précédemment swappées?!?).

Phil.