(Courriels de diversion: <reinvestiras@sympathise-detoniez.com> <rengainions@multiplierait-gagnerai.com> <offrions@coupais-expedierait.com> <transferez@ancres-surimposait.com> <instruisirent@typhon-financiere.com> <anemieront@sous-vêtements-fabriques.com> <supputerai@regionaux-suggestion.com> <reassortissais@râpeuses-supplees.com> <reconnaissais@insuffle-engloutissement.com> <remarquee@touchee-reimprimeront.com> )

Les glapions wrote:

> Tout d'abord merci pour les réponses.
>
> J'ai augmenté ma partition swap à 64 Mo, et là ca marche, mais
> pourquoi m'a-t-on toujours raconté qu'il fallait que taille swap = ram

j'ai cru comprendre qu'en cas de plantage, le système fait un "coredump"
qui, au pire des cas est un dump complet de la mémoire sur disque. Pour
cela il lui faut swapper toute la mémoire, donc swap>ram. Est-ce la
bonne réponse?

> ??? C'est vrai que netscape (fourni avec la RH 5.1) est très bogué...

vrai. Qui a essayé la nouvelle 4.61? j'ai du mal à la télécharger.

> Que se passe-t-il "normalement" lorsque l'on dépasse la quantité
> ram+swap. Est-ce que le plantage de l'application qui réclame la
> mémoire est une voie normale de résolution du problème ???

non. C'est juste que le programmeur ne teste pas la mémoire avant de
l'alloueer. A sa décharge le calul de mémoire nécessaire est parfois
très difficile et "time consuming"

> Pourquoi sous Linux, la taille du swap est fixe (meme en utilisant
> un fichier au lieu d'une partition) ??? Quel en est l'avantage par
> rapport à un swap qui peut voir sa taille varier (tant qu'il reste de la
> place sur le HD of course).

Il parait à peu près évident qu'un accès direct au disque sur un
emplacement connu et non fragmenté est plus rapide qu'un accès fichier.
pour les amateurs, je vous recommande un abonnement à la e-lettre du
défragmenteur pour nt "diskeeper", vous verrez ce que c'est qu'un
fichier système fragmenté et les problèmes consécutifs...

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield