(Courriels de diversion: <rengainions@multiplierait-gagnerai.com> <offrions@coupais-expedierait.com> <transferez@ancres-surimposait.com> <instruisirent@typhon-financiere.com> <anemieront@sous-vêtements-fabriques.com> <supputerai@regionaux-suggestion.com> <reassortissais@râpeuses-supplees.com> <reconnaissais@insuffle-engloutissement.com> <remarquee@touchee-reimprimeront.com> <stimulais@sangloterez-amenuisais.com> )

> Je cherche des bibliothèques graphiques pour C. Sur internet, je n'ai trouvé
> que des trucs payants, et GNU ?
> Peut-être que les librairies de base ANSI possèdent déjà ces biblio, mais je ne

  En fait, j'imagine que si tu postes ici, c'est pour des bibliothèques
graphiques pour les différents systèmes graphiques de linux.

  Le système dominant, c'est X11 ( système de fenêtrage client serveur ), pour
lequel il y a une pléthore de libs, au dessus de X, de Xt, etc, qui sont
autant de couches qui t'éloignent des octets. Pour avoir une liste de softs,
essayes d'avoir le réflexe « appindex », par exemple, en [1], tu as 20 libs
GPL ou presque.

  Il y a aussi sous linux la notion de console, qui n'existe pas dans les
autres unix. C'est le système SVGAlib. Pour trouver des docs là dessus,
heuuuu, ben voilà, quoi. SVGAlib.

  Enfin, il y a d'autres systèmes de fenêtrage émergents, de nouvelles
toolkits liées soit à un choix d'archi différent ( Berlin/GGI, YaX, etc ... ),
soit liées à de nouvelles technologies ( Mesa/GL ... ). Bref, tu vas crouler
sous les options.

  Amuse-toi bien !

[1] http://fr.eu.mirrors.freshmeat.net/appindex/development/widget-sets.html

--
  //\      -o)                 '    Yannick JESTIN , PII CENA Toulouse   `

PGP signature