(Courriels de diversion: <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> <mutante@rivaliserai-superficies.com> <minutent@editoriaux-dessinera.com> )

Tout d'abord, je sais, Zaffarelli, tous ne sont pas comme lui...

>Ils sont le droit s'ils se mêlent à la masse au lieu de réclamer un
>traitement de faveur, sinon non merci.

En tant que futur medecin, je suppose que tu donneras tes consultations sans
demander d'honoraires? Je trouve normal que ceux qui programment demandent
d'être payés pour leur travail. Bien sur, je trouve aussi tres sympatique de
mettre ses productions a disposition de tout les monde, mais un jour ou
l'autre... il faut bien gagner sa vie non?

>Sinon c'est de l'assistanat et les gens se désintéressent (combien
>d'enfants se souviennent du logo que l'on voulait leur inculquer de
>force ?)

l'assistanat, c'est quand on vous donne les reponses avant que les questions
ne soient posees!

>L'éducation en France à ceci de merveilleux qu'elle est ouverte à tous,
>mais passé un certain niveau ne restent que ceux qui veulent.
>
>J'apelle ça de l'égalité puis du volontariat, excellent système.

Super oui, de faire passer tout le monde jusqu'au bac et de les laisser
comme des cons sans un diplome, alors qu'ils auraient certainement excelle
dans un autre metier...

>Non, mais j'essaye d'être moins bête en lisant la doc.

Trois choses:
1) j'ai lu la doc. ah, c'est vrai je ne me suis pas tape les centaines
(voire plus) de pages de tout ce qui existe, mais tout de meme!
2) est-ce etre bete que de demander a ceux qui savent plutot que de rester
connement a s'acharner sur un probleme?
3) Je n'ai pas demande la reponse toute faite, mais que quelqu'un me donne
la doc pour que je trouve mes infos!!!

>Il y a encore un an j'aurai voulu du linux pour tous, bêtement, sans
>réfléchir aux conséquences.
>
>Maintenant, non, (tu verras avec le temps tu partageras certainement ce
>point de vue) je veux de la liberté pour tous, ce que j'aime dans linux
>c'est 1) le système unix 2) la liberté.
>
>1) et 2) sont mélangés, mais je veux 1) pour moi (et pas unix pour tous,
>impossible) et 2) pour tout le monde (la GPL peut couvrir d'autres
>domaines, il y a des tas et des tas de possibilités dans un monde ou le
>marché serait libérés des brevets).

Tu parles de liberte alors que l'acces a cet OS n'est justement pas libre
(pour cause de connaissances)?

>Oui j'ai réfléchit, soit on a préparé son coup avant, soit on n'essaye
>pas.
>
>Vas-tu mettre windows nt sur un pentium 75 ? Faut préparer le coup avant !
>
>Donc préparer la machine, CQFD.

C'est plutot l'inverse! Le materiel que je possede est bien performant que
ce que demande Linux et non l'inverse!