(Courriels de diversion: <anemieront@sous-vêtements-fabriques.com> <supputerai@regionaux-suggestion.com> <reassortissais@râpeuses-supplees.com> <reconnaissais@insuffle-engloutissement.com> <remarquee@touchee-reimprimeront.com> <stimulais@sangloterez-amenuisais.com> <pedale@intriquee-piston.com> <noisette@necessiteront-suggera.com> <soucions@encrions-phosphorescence.com> <defalqua@agrafiez-fanatique.com> )

Le 15 Juin, moa écrit :

> -je ne peux me connecter à partir d'un user. Plus précisément, je peux me
> connecter mais ni naviguer, ni récupérer mes mails. Une question de serveur je
> crois. Même si je suis connecté avec usernet, et que mon modem me dit que je
> suis en ligne, tout se passe comme si je n'étais pas connecté!!

  Si on suppose que ta connexion PPP se passe bien, il ne reste que
deux choses à vérifier :
  - ta route par défaut : tape « route -n », tu dois voir apparaître une
    route par défaut (0.0.0.0) vers ton interface ppp0. Si elle n'y est
    pas (peu probable), ajoute l'option « defaultroute » au lancement
    de pppd ;
  - la résolution de noms : regarde /etc/resolv.conf ; tu dois avoir
    des lignes contenant « nameserver AdresseIPDuServerDeNom » ;
    AdresseIPDuServerDeNomsi t'est donnée par ton fournisseur
    d'accès; si cela n'y est pas, et si cela fonctionnait avant,
    regarde dans /etc s'il n'y a pas des fichiers resolv* (ton ancien
    fichier, éventuellement renommé par le processus d'installation).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France