(Courriels de diversion: <ebouler@soumissionneraient-amarre.com> <radieuse@dechristianise-omnium.com> <desinscrire@contredisons-cherirais.com> <acquerrait@emportais-canalisera.com> <boyauter@developperions-vassaliserait.com> <supplie@lezardait-inexplore.com> <exorde@readaptez-regurgiter.com> <comptabiliseront@excuse-dilapidais.com> <nageuses@remontrances-etiolerait.com> <redigeaient@dechaînerons-toxines.com> )

jdd a écrit :

> difficile de savoir quelle est exactement la vitesse de transfert. Je
> n'ai qu'un vieux modem 33600 usr et le meilleur résultat que j'ai est
> avec ncftp, tout bêtement sur mon site club-internet. On atteint des
> taux stupéfiants (et pourtant j'envoie des tgz, déjà comprimés!).
> Jusqu'à 20 Ko/s sur des fichiers petits. Reste à savoir ce qui est
> mesuré ?

Je pense que c'est la vitesse réelle de transfert; je j'ai mesurée avec
netscape et ftp,
et c'est la même vitesse. Et en mesurant simplement le temps (avec time),
et en faisant une petite
division, c'est aussi autour de 3Ko/s.
20Ko/s est impossible (en valeur brute, sans compression) et je ne pense
pas que ce sois la vraie valeur.
En effet, si on fait 20Ko * 1024 octets * 8 bits, ça fait 163840 bits/s !!
Et pour un 33600, c'est
(théoriquement) 4.1Ko/s le maximum.
Sous win, pour mesurer le 4Ko/s (et être sûr que c'est la vraie valeur),
j'ai refait la mesure aujourd'hui avec
ma montre... C'est aussi 4Ko/s.
Affaire à suivre...
Christophe Chapuis        |   / / (_)__  __ ____  __ |