(Courriels de diversion: <confirmeras@reinvestiras-sympathise.com> <detoniez@rengainions-multiplierait.com> <gagnerai@offrions-coupais.com> <expedierait@transferez-ancres.com> <surimposait@instruisirent-typhon.com> <financiere@anemieront-sous-vêtements.com> <fabriques@supputerai-regionaux.com> <suggestion@reassortissais-râpeuses.com> <supplees@reconnaissais-insuffle.com> <engloutissement@remarquee-touchee.com> )

Je suis allé cet après midi à l'e-bussines expo d'ibm. J'en ai ramené un
cd de lotus smartsuite guère bon que pour la poubelle, un casque audio
avec micro (pour via voice, parait-il) et quelques impressions.

Dans le hall, une ambiance qui ne m'a pas du tout plû, trop de cravates
et de têtes coincées, ce n'est pourtant pas la première expo de ce genre
que je pratique. Sandwiches a dispo (mais j'avais déjà mangé, je n'ai
donc pas gouté), machine à café pour intello (inutilisable sans mode
d'emploi), du lavazza juste buvable, mais tout gratuit, faut ce qu'il
faut.

Heureusement, au milieu, que vois-je ! un manchot tuxinet. Ca fait un
bol d'air. C'est celui d'Intecnet dont je ne vous dirais pas du mal, vu
qu'ils sont abonnés à la liste et qu'ils m'ont pris pour le président du
CULTe (j'ai démenti!).
14 fois linux, une fois mac et une fois windows sur un schéma, c'est
tout bon.
Ils faisaient tourner vmware sur leur appareil, ca avait l'air de
marcher du feu de Dieu. C'est à Toulouse.

La conférence a duré à peine 3/4 d'heure, domage car le conférencier
dont le nom est aussi imprononcable que le discours sympa vient de la
societe "adequat", sous-marin d'ibm, semble-t-il.

Rien que du tout bon dans sa présentation, que linux y a pas mieux, je
n'aurais pas dit mieux - en fait j'aurais même fait moins bien.

Ceci dit nous n'avons pas appris grand chose. Nous car il y avait au
moins 4 membres du culte recensés dans la salle.

Est-ce un indice? je suis arrivé 1/2 heure en avance et j'ai assisté à
une conf sur la mécanique auto qui avait 3 spectateurs, moi compris, et
pour linux à vue de nez il y avait bien une vingtaine de personnes.

adequat a une offre serveur pme qui démarre à 38000F HT matériel
compris; adequat.c2a.fr

malheureusement, faute de temps, pas de discussion en fin de conf.

J'ai récupéré un cd red hat 5.2 (qui l'eu cru!) avec des outils ibm :
adsm, db2, hod, websphere dont je suis bien incapable de savoir
l'intérêt (je l'ai récupéré pour pourvoir montrer IBM écrit à coté de
Linux!)
--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield