(Courriels de diversion: <amarre@radieuse-dechristianise.com> <omnium@desinscrire-contredisons.com> <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> )

 Je cherche a relier mon PC avec une carte ISA 3Com 509 ; Redhat 5.2 noyau
2.2.7 !
Bonjour,

Avec les cartes 3COM, c'est un grand classique. Avant son utilisation, il faut configurer
cette carte avec l'utilitaire founi par 3com. Cela permet d'initialiser les différentes options matérielles
de la carte. A mon avis, ton pb vient de là.

et mon un autre avce une carte PCMCIA reconnu toujours redhat 5.2 noyau 2.2.7 et
package pcmcia recompile de rien
PCMCIA, connait pas

(ie tgz et non rpm : ca change soit disant pour l initialisation c est pas les
meme fichiers )
Voila pour le materiel !

    Cote mise en place, j ai lu mon HOWTO NET3 et puis je suis parti bidouille
 La, plusieurs constations (je sais pas si je me trompe - se serit bien que
quelqu un me le dise ;-) ) :
            - les tools de reseau semblent operer de facon tres differentes ne
mettant pas a jours les meme fichiers .
               Jai bidouille avec un peu tout : netcfg (ou linuxconf) ,
netconf, et a la main avec route ifconfig et les fichiers /etc/hosts
/etc/resolv.conf.
                En fait, depuis le debut j aimerais tout faire sans " tool "
mais ca n a pas marche
            - le device ethernet est eth0 s il y en a qu un bien sur. Mais dans
le howto PCMCIA on parle de "dummy0 " . Qu est ce que c est ?

            - apres avoir tout bien rempli (hosts, les routes, les @ ip ....) j
ai essaye ! le ping localhost marche avec le nom l ip ou alias. Mais des que je
demande d aller sur l autre machine plus rien ne va :  il trouve rien ! Et de
meme dans l autre sens le ping local est bon mais pas pour attiendre le PC
bureau.

Mes questions seraient les suivantes :
        - eth0 / dummy0 : quelles differences sur les portables ?

eth0 est l'interface matérielle utilisé par le noyau pour le réseau. Cette interface pour être
utilisé doit être détectée par le noyau au démarrage. (dmesg). dummy est une interface logicielle
fictive qui permet de simuler une interface matérielle. Dans ton cas, c'est peu utile.

        - Que se passe t il si on enleve la PCMCIA reseau ?
        - Que choisir comme tool netconf ou linuxconf (netcfg) ?
Netconf est bien, mais rien ne vaut les commandes à la main.
ifconfig etho 192.168.1.1
route add -net 192.168.1.0 dev eth0

        - Peut on faire sans tool et tout a la main ?
        - pourquoi les ping localhost marchent et pas les autres ?

Porblème de route. faire :

route

et voir si il y a un routage vers eth0.