(Courriels de diversion: <amarre@radieuse-dechristianise.com> <omnium@desinscrire-contredisons.com> <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> )

Voila, juste apres mes beaux cours bien theoriques sur les systemes de com, j ai
decide de passer a la pratique.
Et la ca se gate !

Resume de la situation :
-----------------------

   Je cherche a relier mon PC avec une carte ISA 3Com 509 ; Redhat 5.2 noyau
2.2.7 !
et mon un autre avce une carte PCMCIA reconnu toujours redhat 5.2 noyau 2.2.7 et
package pcmcia recompile de rien
(ie tgz et non rpm : ca change soit disant pour l initialisation c est pas les
meme fichiers )
Voila pour le materiel !

    Cote mise en place, j ai lu mon HOWTO NET3 et puis je suis parti bidouille
 La, plusieurs constations (je sais pas si je me trompe - se serit bien que
quelqu un me le dise ;-) ) :
            - les tools de reseau semblent operer de facon tres differentes ne
mettant pas a jours les meme fichiers .
               Jai bidouille avec un peu tout : netcfg (ou linuxconf) ,
netconf, et a la main avec route ifconfig et les fichiers /etc/hosts
/etc/resolv.conf.
                En fait, depuis le debut j aimerais tout faire sans " tool "
mais ca n a pas marche
            - le device ethernet est eth0 s il y en a qu un bien sur. Mais dans
le howto PCMCIA on parle de "dummy0 " . Qu est ce que c est ?

            - apres avoir tout bien rempli (hosts, les routes, les @ ip ....) j
ai essaye ! le ping localhost marche avec le nom l ip ou alias. Mais des que je
demande d aller sur l autre machine plus rien ne va :  il trouve rien ! Et de
meme dans l autre sens le ping local est bon mais pas pour attiendre le PC
bureau.

Mes questions seraient les suivantes :
        - eth0 / dummy0 : quelles differences sur les portables ?
        - Que se passe t il si on enleve la PCMCIA reseau ?
        - Que choisir comme tool netconf ou linuxconf (netcfg) ?
        - Peut on faire sans tool et tout a la main ?
        - pourquoi les ping localhost marchent et pas les autres ?

D'avance  Merci Beaucoup

Fabrice BACOU