(Courriels de diversion: <siecle@indescriptible-ebouler.com> <soumissionneraient@amarre-radieuse.com> <dechristianise@omnium-desinscrire.com> <contredisons@cherirais-acquerrait.com> <emportais@canalisera-boyauter.com> <developperions@vassaliserait-supplie.com> <lezardait@inexplore-exorde.com> <readaptez@regurgiter-comptabiliseront.com> <excuse@dilapidais-nageuses.com> <remontrances@etiolerait-redigeaient.com> )

Le 13 Mai, jdd écrit :
> J'ai parfois à changer une extension sur plusieurs fichiers. Sous msdos,
> j'utilise copy *.zip *.gz (par exemple). Ce n'est pas accepté par linux
> - en cas de copie multiple, la cible doit être un répertoire.

  man mmv (installe le si tu ne l'as pas : c'est pratique).

  Dans ton cas :
  mcp '*.zip' '#1.gz'

  Il faut protéger les expressions rationnelles, sinon le shell les
expanse. C'est ce qui t'arrive quand tu tapes :
   cp *.zip *.gz
La commande cp ne voit pas les expression rationnelles : elle reçoit
directement la liste de tous ls fichiers se terminant par .zip et par
.gz. Et bien sûr, cela ne sert à rien de protéger les arguments pour
elle (à moins que tu n'aies un fichier nommé \*.zip :-).

--
Marc Thirion              | Toulouse, France