(Courriels de diversion: <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> <mutante@rivaliserai-superficies.com> <minutent@editoriaux-dessinera.com> <redactionnel@pote-centres.com> <assainiront@magazines-urger.com> <disparaîtriez@assouplissons-temperante.com> )

Matho Soviet wrote:

> Bonjour a tous
> J'ai telechargé la redhat 6.0 sur le mirroir IBP mais j'ai du me planter car
> elle n'est pas fonctionnelle.

L'IBP (maintenant le LIP6) ont mis en ligne la redhat-60 alors que tous
les fichiers n'étaient pas encore arrivés chez eux !
Du coup il manquait un certain nombre de répertoires vides ou à moitié
remplis.
Depuis le gag a été réparé et le répertoire actuel redhat-6.0 a l'air OK
du moins pour la partie i386 (je n'ai pas encore touché à la sparc et
n'ai pas d'alpha).

Si la partie la plus grosse (le répetroire RPMS est ok, on peut vérifier
avec un rpm --checksig, il suffit alors de récupérer les sous
répertoires manquants par des get xxx.tar, ce qui évite de faire le get
i386.tar complet - sauf si on a un bon débit et une nuit libre ;_)

Attention quand même : la 6.0 flingue "glint" et le remplace par un
"gnorpm", qui à ce jour ne m'a pas convaincu. entre autre il va
consulter une base de données chez redhat.com, ce qui est
particulièrement commode si on n'est pas sur internet ou seulement avec
un modem !

A part le support pré-compilé des multi-processeur, je n'ai pas trouvé
de truc génial par rapport à la 5.2 (IMHO comme on dit...) Par contre la
version de KDE fournie est une pre-release de la 1.1.1 ( 1.1.1 finale
qui est disponible depuis quelques jours sur kde.org) ; et en
particulier les scripts sympas qu'on trouvait en 5.2 (kwm_on,
usekde,...) ne marchent plus !
Aux dernières nouvelles, je crois qu'il faut passer par un programme
"switchdesk" ; et en plus l'installation de kde se fait "au milieu" de
/usr et non plus dans le /opt, d'où une augmentation visible de
l'entropie(/bordel) du système.

Je n'ai pas encore essayé de virer "gnome" (moche et gros comme le nom
l'indique), pour voir si ça marchait sans ???

--
Jean Berthomieu

<mailto:berthoms@wanadoo.fr>