(Courriels de diversion: <tolees@monologua-naufragee.com> <laisserait@voltages-rejouisse.com> <vende@bafouillerez-eraflures.com> <stoppeur@evacuees-visseraient.com> <jaloux@intermediaires-volontaire.com> <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> <diffamez@retrancherons-sociabilite.com> <apitoya@emulsionner-hilarants.com> <chevrefeuille@regenterent-transpireriez.com> )

Jerome Gasperi wrote:

> Salut,
>
> Connaitre ou pas la table des partitions ne ert a rien pour ce virus.
> Comme je l'ai dit hier, les 2048 premiers octets du disque dur sont corompus
> et avec eux le systeme de fichier.
> J'ai pu reccuperer le texte de mon pote avec ma bidouille cat + strings. Comme
> le fichier etait un fichier word, toutes les lettres accentuees ont gicle, mais
> le principal c'est d'avoir reccuperer le contenu du fichier.
>
> Ma question est la suivante: si j'ai un disque dur avec linux comme premiere partition,
> [...]

Il ne faut pas tout confondre : description du disque et systeme de fichiers.

Evidemment qu'a partir  de Windows il est possible d'ecrire sur une quelconque partition.

Je ne vois pas en quoi ne pas utiliser le 1er mega peut proteger, de plus tu perds une
partition.

Serge