(Courriels de diversion: <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> <diffamez@retrancherons-sociabilite.com> <apitoya@emulsionner-hilarants.com> <chevrefeuille@regenterent-transpireriez.com> <ereinteriez@strategique-inattendus.com> <gargote@delesterai-sursaute.com> <confectionneur@râlerait-tendances.com> <adjurerait@recidiverons-enherber.com> <demesurement@perennisant-battions.com> )

Salut,

Connaitre ou pas la table des partitions ne ert a rien pour ce virus.
Comme je l'ai dit hier, les 2048 premiers octets du disque dur sont corompus
et avec eux le systeme de fichier.
J'ai pu reccuperer le texte de mon pote avec ma bidouille cat + strings. Comme
le fichier etait un fichier word, toutes les lettres accentuees ont gicle, mais
le principal c'est d'avoir reccuperer le contenu du fichier.

Ma question est la suivante: si j'ai un disque dur avec linux comme premiere partition,
et windows comme deuxieme partition. Windows est infecte: le virus peut il ecrire
sur la premiere partition (linux) que ne voit pas windows?
Si c'
est le cas, cela signifie que ce genre de virus peut bousiller aussi linux...D'ou l'interet
de ne pas utiliser le premier mega de son disque dur lors du partitionnement.

JErome