(Courriels de diversion: <monologua@naufragee-laisserait.com> <voltages@rejouisse-vende.com> <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> <retrancherons@sociabilite-apitoya.com> <emulsionner@hilarants-chevrefeuille.com> <regenterent@transpireriez-ereinteriez.com> )

> Je travaille avec la RedHat 5.2, kernel 2.0.36, gcc v2.7. Je desire installer
> bttv + xtvscreen sous mon systeme.

  Si tu as une bonne connexion internet, et si ton PC/Linux n'est pas
*sensible* ( machine de production, etc ), je t'enjoins à faire le saut au
noyau 2.2.x, x>5, parce que :

> 'pcibios_read_...' et 'pcibios_write...', il semble qu'il y ait too few
> arguments passes a ces fonctions. Je pense par consequent qu'il s'agit de la
> version de mon kernel qui est trop vieille. Cependant cela me semble bizarre
> parce que dans le fichier README qui presente le bttv, il est demande le noyau
> 2.0.35 ou >. Alors ... Ce soir je vais essaye (si je trouve pas de parade)
> d'installer la config. que vous utilisez tous apparement, bttv + xawtv . Mais
> j'avoue que je ne comprends pas pourquoi a priori la compilation aurait plus de
> succes.

  En effet, les noyaux bttv sont de deux types: ceux qui ont été corrigés pour
compiler sur un noyau 2.0.36, et les autres. Tu dois avoir un bttv 0.6 et des
bananes, et il te faut un 0.5 et des poussières. Bien sûr, la doc est mise à
jour moins souvent ( ce sont des versions 0., pas des 1., donc il faut prendre
avec des pincettes ). À ce sujet, bttv est pour moi le premier pas dans la
partie délicate de linux: des interactions entre le kernel, le matos bt848, la
carte vidéo. Ce n'est pas simple, et beaucoup de gens sur la liste video4linux
ont dû faire des tentatives avec plein de couples (noyau,driver) différents.
On revient à un comportement de ce type quand on ne comprend pas, et je ne
comprenais pas. À partir du 2.2, qui vient avec le driver, donc pas de
problème de compil, tu as un couple solide ! Pas de risque de divorce lors de
la compil.

--
  Yannick