(Courriels de diversion: <bannir@delasseraient-agglomererions.com> <aveu@avalerent-tolees.com> <monologua@naufragee-laisserait.com> <voltages@rejouisse-vende.com> <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> <retrancherons@sociabilite-apitoya.com> )

Salut

Je suppose que tu utilise un modem normal (pas RNIS ni cable)
pour établir ta connexion. Tu as du remarquer qu'un certain
temps s'écoule entre le moment où tu demandes la connexion
et le moment où tu es réellement connecté (chez moi, c'est entre
20 et 30 secondes).
Lorsque tu lances telnet, la connexion n'est pas immédiatement
établie par diald. Et le premiers paquets TCP/IP se perdent. Par
contre le deuxième telnet fonctionne sans problème..

Ce problème est résolu avec une liaison RNIS (deux secondes
pour se connecter). Et pour ceux qui n'ont pas RNIS, et ben...
je sais pas !
Faudrait faire un démon qui stocke les packets tcp/ip, qui prévient
diald d'ouvrir la ligne puis qui balance les paquets en retard. Un genre
de store and forward sur une seule ligne... Trop facile ;-)

Patrick