(Courriels de diversion: <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> <retrancherons@sociabilite-apitoya.com> <emulsionner@hilarants-chevrefeuille.com> <regenterent@transpireriez-ereinteriez.com> <strategique@inattendus-gargote.com> <delesterai@sursaute-confectionneur.com> <râlerait@tendances-adjurerait.com> )

Hubert FISSELIER wrote:

>         Bonjour,
>
> je commence à utiliser à des fins personnelles. J'ai une question vis à vis
> des possibilités de Linux. Est-il possible d'utiliser un PC vierge (sans
> Linux, sans disque dur) comme une simple console d'un serveur Linux par une
> liaison série (cable Null-modem)? Comment peut-on faire cela? Quels outils
> sont indispensables? Quelles sont les manipulations à faire des deux côtés?

Bonjour,

Il est possible d'utiliser  un PC sans disque dur possédant une carte réseaux.

Pour celà, il faut faire du "NFS-ROOT". Il y des HOWTO sur ce sujet. Le
principe :

- On construit une disquette bootable avec un noyau linux.
- L'arborescence crée est une arborescence déplacé qui existe sur une machine
    et qui est "envoyé" sur la machine console via NFS.

Pour réaliser cette exercice, il faut bien maîtriser certain aspect du réseau,
notamment
l'ARP. ( En fait, ici on fait du Reverse ARP).

Autre solution : il existe des puces qui s'intègrent directement sur la carte
réseau et qui
possède la couche IP et différentes infos. Au démarrage, la puces récupère un
certain
nombre d'infos. C'est le Bootrom.

Pour la question de la liaison série, je ne sais pas si cela pourrai marché
avec.

Laurent Foucher