(Courriels de diversion: <laisserait@voltages-rejouisse.com> <vende@bafouillerez-eraflures.com> <stoppeur@evacuees-visseraient.com> <jaloux@intermediaires-volontaire.com> <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> <diffamez@retrancherons-sociabilite.com> <apitoya@emulsionner-hilarants.com> <chevrefeuille@regenterent-transpireriez.com> <ereinteriez@strategique-inattendus.com> )

On Fri, 16 Apr 1999, Guy Jayme Admin. Unix/Reseau C.O.M. wrote:

> [...]
> Je passe sur Linux ca marche en ppp avec le chat suivant:
>
> TIMEOUT 30
> ABORT "NO CARRIER"
> ABORT BUSY
> ABORT "NO DIALTONE"
> ABORT ERROR
> "" +++ATZ
> OK ATDT0491826427
> CONNECT ""
> username: xxxx
> password: xxxx
> 2: ppp

> pour le rappel je sais pas trop quoi mettre au juste
> j'ai ajoute une commande au modem pour le rappel, comme sur windows

Hum, je ne connais pas l'engin dont tu parles. Mais puisque tu fait du
callback depuis Windows, je pense que ca implemente la fct de callback
dans le serveur PPP, et c'est negocie au debut (enfin, c'est l'idee). Ca
marche donc peut-etre comme un serveur sous NT.

Pour pouvoir faire du callback, on a du commencer par recompiler pppd, car
la version livree avec la Debian (avec RedHat : ?) n'inclut pas le support
du callback. Lire fichiers README.cbcp et README.MSCHAP80. ATTENTION, on a
aussi du appliquer un patch pour que ca marche, qui revient a modifier le
fichier pppd/lcp.c, ligne 374

374c374
<     ppp_recv_config(unit, PPP_MRU, 0xffffffff,
---
>     ppp_recv_config(unit, PPP_MRU, 0x00000000,

Ensuite, il faut mettre l'option 'callback' dans le script de pppd
(callback NUMERO_A_RAPPELER).

Je ne me rappelle plus exactement pourquoi, mais on utilise 2 fois pppd :
on fait une fois l'appel (avec l'option callback) =>
pppd call serveur

et des qu'il a fini, on relance pour qu'il attende le rappel =>
pppd call serveur-suite

Mais c'est vrai qu'on pourrait peut-etre mettre les bonnes options au
modem (&ATC0S0=1 ou 2 ?) pour pas qu'il raccroche entre temps. Faut voir.

Voila les fichiers /etc/pppd/peers/serveur :
noauth
connect "/usr/local/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/serveur"
debug
/dev/ttyS0
115200
defaultroute
noipdefault

callback NUMERO_A_RAPPELER
name MON_NOM
remotename NOM_DU_SERVEUR
et /etc/pppd/peers/serveur-suite :
noauth
connect "/usr/local/sbin/chat -v -f /etc/chatscripts/serveur-suite"
debug
/dev/ttyS0
115200
defaultroute
noipdefault
name MON_NOM
remotename NOM_DU_SERVEUR

et les scripts chat /etc/chatscripts/serveur :
ABORT BUSY
ABORT "NO CARRIER"
ABORT VOICE
ABORT "NO DIALTONE"
ABORT "NO ANSWER"
"" ATZ
"" "AT&C0S0=1"      <- Ha tien, il etait la ? On avait teste ...
OK ATDTxxxxxxxxx (NUMERO_APPEL_SERVEUR)
CONNECT     ""
et /etc/chatscripts/serveur-suite
RING ATA
CONNECT     ""

Sans oublier de mettre des entrees dans /etc/ppp/chap-secrets
MON_NOM         NOM_DU_SERVEUR 'MOT_DE_PASSE_EN_CLAIR'
NOM_DU_SERVEUR  MON_NOM        'MOT_DE_PASSE_EN_CLAIR'

Bonne chance !