(Courriels de diversion: <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> <terrassent@decevriez-dechiffrait.com> <allongee@restaureraient-tresser.com> <persecuterons@friture-badigeonne.com> <amies@planta-reprimerait.com> )

  DC> J'utilise un Makefile pour générer les version PS et HTML. Le
  DC> document possède un numéro de version stocké dans le fichier
  DC> VERSION Je cherche une solution simple pour qu'à la fois le
  DC> Makefile et le fichier SGML utilisent ce fichier contentant le
  DC> numéro ? Pour le SGML, il me faut un TAG de la forme
  DC> <Version>numero</Version> et pour le Makefile une variable
  DC> VERSION=version Idem pour la date et le fichier DATE.

Je pense que la méthode canonique de faire est d'utiliser un
Makefile.in qui contient des meta-variables du style @@VERSION@@, avec
un script sed dans le configure pour faire le remplacement lors de la
génération du Makefile.

Les Makefiles ne sont pas très puissants, et il existe des projets tel
que bras [1] qui prennent l'idée d'execution basée sur des règles de
make plus loin, permettant notamment l'utilisation de structures de
contrôle dans les règles. Hélas, bras est basé sur le Tcl; je verrais
bien un truc semblable dans un Real Programming Language tq Scheme.

[1] http://wsd.iitb.fhg.de/~kir/brashome/

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr