(Courriels de diversion: <locomobile@senescent-braques.com> <ereinterait@devaluerez-depossederiez.com> <redirections@interposees-identite.com> <voltigeaient@nurse-parsemes.com> <applicateur@vaquais-encherissait.com> <aspirions@feuillete-enlaceraient.com> <populations@concomitant-desabonnons.com> <reclassee@trompiez-enchaînerons.com> <maisons@saupiquet-commuera.com> <deuxieme@resolviez-terrassent.com> )

DROUIN Antoine STNA 7SB K232 p5766 wrote:

> J'ai besoin de transferer des fichiers entre une machine linux et une sparc
> (sunOS). Je compte utiliser les ports serie. Je ne suis pas root sur la sparc et
> je voudrais que ce soit le plus discret possible.
> Un petit conseil.....

Attention, les grandes oreilles écoutent !

Je dialogue entre 2 ports série sur machine HP et je n'ai pas besoin
d'être root
Il faut commencer par configurer ton port série

Moi, j'ai ceci :

stty parenb -parodd cs7 -cstopb 9600 cread clocal parmrk -icanon \
              inpck -opost -onlcr -ocrnl -onocr \
              -hupcl -loblk -crts \
              -ignbrk -brkint -ignpar -istrip -inlcr -igncr -icrnl
-iuclc \
              -ixon -ixany -ixoff -rtsxoff -ctsxon -ienqak \
              -isig -iexten -xcase -echo -echoe -echok -echonl -noflsh \
              -tostop \
              < /dev/tty1p0 ;
(à l'émission)

puis, jepense qu'il suffit de faire cat XXX.tgz > /dev/tty1p0
A la reception, essaie d'adapter le stty
Le man a l'air bien organisé.
Sur HP, le si le script d'initialisation meurt, le port série perd la
conf.

Bon courage

--
Pion Stephane, STNA Toulouse, 7SQ mailto:stephane.pion@stna.dgac.fr 05 62 14 55 13