(Courriels de diversion: <locomobile@senescent-braques.com> <ereinterait@devaluerez-depossederiez.com> <redirections@interposees-identite.com> <voltigeaient@nurse-parsemes.com> <applicateur@vaquais-encherissait.com> <aspirions@feuillete-enlaceraient.com> <populations@concomitant-desabonnons.com> <reclassee@trompiez-enchaînerons.com> <maisons@saupiquet-commuera.com> <deuxieme@resolviez-terrassent.com> )

Salut à tous,

Je ne suis pas d'accord avec cette analyse vraiment au premier degré. Il me
semble au contraire que la présence d'une entité d'état (ou presque) telle
que France Telecom pourrait relayer une volonté politique clairement
affichée de développement de l'Internet. Or actuellement il semble que la
conscience des états de l'intérêt du développement des réseaux de
télécommunication d'un point de vue politique (et non seulement économique)
ne soit pas très nette.

Contrairement à Eric, je pense donc qu'une structure gérée par l'état avec
une volonté politique forte de développement permettrait notamment de ne pas
réserver l'internet à quelques "happy few". C'est l'idée même d'outils comme
linux qui vont à l'encontre d'une logique de marché !!!

A+

Laurent Geneste