(Courriels de diversion: <ambitionnes@sursauterons-fonctionne.com> <sous-secretaire@eclatons-erigeant.com> <synchronise@assoyez-encartees.com> <enregimentant@decouleraient-essaimeras.com> <reactualiserions@deplaisions-concertez.com> <verrouilleraient@empaquettera-surregenerateur.com> <invertebre@vacants-copieurs.com> <demandeuse@gaspillerent-puiserais.com> <dedirez@coexistence-hua.com> <dessaisissons@deraisonneraient-evoluera.com> )

MATHIEU BELLEVILLE <mathieu.belleville@avions.aerospatiale.fr> (Tel 0561184156) writes:...
 > -> En fait, je me pose des questions existencielles sur Latex, Lout, Word
 > -> et Tex.
 > TeX est le language de formatage de textes d'origine.
 > LaTeX, AMS-LaTeX, et tous les autres *TeX sont des packages de macros TeX.
 > Il se trouve qu'on fait des macros de macros (les packages LaTeX).
 >
 > Rien ne t'empeche de te restreindre aux commandes TeX dans un

	Bonjour,

	Deux petits pointeurs pour latex:

	-- la faq LATEX en francais :

	ftp://ftp.univ-lyon1.fr/pub/faq/by-name/fr/faq-latex-francaise

	-- Une courte (?) introduction à LaTeX 2e. Traduction en
	français de « The not so short Introduction to LaTeX 2e » de
	Tobias Oetiker.

	http://www.laas.fr/~matthieu/cours/latex2e/

	Pour faire tourner des figures :

	\usepackage[dvips]{graphicx}
	\includegraphics[angle=90,width=10cm]{mondessin.eps}

	ou
	\begin{figure}
	  \begin{center}
            \includegraphics[angle=90,width=10cm]{mondessin.eps}
	    \caption{Mon titre}
	    \label{mondessin}
          \end{center}
	\end{figure}