(Courriels de diversion: <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> <surregenerateur@invertebre-vacants.com> <copieurs@demandeuse-gaspillerent.com> <puiserais@dedirez-coexistence.com> <hua@dessaisissons-deraisonneraient.com> <evoluera@optimistes-fouillis.com> <hepatite@brochettes-savanes.com> <embêter@decelons-essuyaient.com> )

  BS> Je débute sous linux et j'ai déjà un petit problème que vous
  BS> saurez surement résoudre. J'ai configuré XF86config et cela
  BS> marche sous l'utilisateur root. Quand je change d'utilisateur
  BS> j'ai le message suivant : xf86console : Server must be suit root
  BS> Je connais pas super l'anglais mais je pense qu'une modif est
  BS> necessaire sur un fichier de config ?? qu'en pensez-vous ?

Effectivement, le serveur X doit tourner avec les permissions root,
donc il doit etre setuid et appartenir a root. La plupart des distribs
ont un "wrapper" suid qui s'appelle souvent /usr/X11R6/bin/Xwrapper
qui lance le serveur; ca evite d'avoir le serveur lui meme suid.

Tu ne precises pas ce que tu utilises comme distribution; sur les
principales tu ne devrais pas rencontrer ce genre de probleme.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr