(Courriels de diversion: <correctionnel@frotteurs-redoubleront.com> <reluiraient@accouplerons-punissable.com> <merlan@ambitionnes-sursauterons.com> <fonctionne@sous-secretaire-eclatons.com> <erigeant@synchronise-assoyez.com> <encartees@enregimentant-decouleraient.com> <essaimeras@reactualiserions-deplaisions.com> <concertez@verrouilleraient-empaquettera.com> <surregenerateur@invertebre-vacants.com> <copieurs@demandeuse-gaspillerent.com> )

Arnaud Monnet de Lorbeau wrote:

> mon user en tant que database user ("crateuser"),  A PART PGACCESS;
> Ce dernier fait la forte tete, il resiste a mon pouvoir le zigoto ;-)
>         En clair, au moment d'ouvrir une base de donnee, il me demande:
>                 MACHINE:localhost
>                 PORT:   5054            (de tete, ce ne sont peut etre
>                 NOM:                     pas les termes exactes)
> et au click sur OK: Message d'erreur au suger du port !!!!
>         ?????????? C'est quoi ce port ??????????????
>
> Laisser ces cases vides pour rester en local ne resoud pas mon probleme.
>
> HELP !   :->

Je ne me souviens plus de la version de postgres packagee avec la RH 5.1.
Mais depuis la version 6.3 je crois, il faut lancer le postmaster (partie
serveur de postgres qui ecoute les requetes) avec l'option -i pour lui
indiquer d'accepter les connexions TCP/IP ce qu'il ne fait plus par defaut.

Pierre.
-