(Courriels de diversion: <tripot@epiceries-tergiverserent.com> <cafarder@glacee-bagagistes.com> <redemarreriez@tremie-etoufferions.com> <impromptue@sterilisais-affolee.com> <infaillible@commanditerent-dations.com> <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> )

marty wrote:

> Salut tout le monde,

salut

> je debute sur Linux et suis confronter a qlqs pb .

> (3) n'arrive pas a mounter  une diskette DOS

sous ton comput user ?
dans /etc/fstab tu peut rajouter le flag users pour que
tout le monde puisse monter un device je crois

> (4) quand je lance gimp ,message :
> locale not spported by C library
> Unable to allocate sufficient colormap entries
> Try exiting other color intensive applications
>    <ici la petite fenetre "de titre"  de gimp s'affiche >
> Unable to allocate sufficient colormap entries
> Try exiting other color intensive applications
> GIMP cannot get enought colormaps to boot
> Try exiting other color intensive applications
> Also try enabling the (install-colormap) option in gimprc

tu est en 8bpp
essais de te mettre en 16 au moins pour utiliser gimp

> (5) Je trouve qu beaucoup de memoir est utilisé sous X (a peu pres 80-90% de
> mes 32M de ram)  - est ce normal?  -  top me dit que Xwrapper utilse 23% de
> la memore   - est ce normal?

??? cela me parrai un peu excessif !
tu devrais pouvoir tout charger avec 16Mo

a+
-