(Courriels de diversion: <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> )

Salut,

J'ai deux questions qui n'ont rien a voir entre elle
a part un pingouin, ce qui n'est deja pas si mal...

1. Premiere Question:

J'utilise mailx pour lire mes mails. Du coup, tous les mails
avec des accents se transforme en un imbroglio de meta caractere
ce qui a tendance a me stresser lors de la lecture.
J'ai donc fait un programme tout simple qui fait la transcription
sanscrit-lisible :).
Mon probleme c'est que je n'arrive pas a resoudre le probleme suivant:

Souvent en fin de ligne, j'ai un = qui coupe un mot et le mets sur une
autre ligne. Exemple

> r=E9cup=E9r=E9 mon fichier medical.dbt   texte g=E9n=E9r=E9 par dbase s=
ous dos
> qui =E9t=E9 adoss=E9 =E0 medecine.dbf

Apres filtrage dans mon prog:

> recupere mon fichier medical.dbt   texte genere par dbase s=
ous dos
> qui ete adosse a medecine.dbf

Comment est-ce que je peux faire pour transformer ca en

> recupere mon fichier medical.dbt   texte genere par dbase sous dos
> qui ete adosse a medecine.dbf

C'est a dire remplacer le = saut de ligne par rien...

2. Deuxieme question

J'ai decouvert qu'en tapant ctrl-alt <touches de fonction>, on accede a differentes
consoles...

   1. Pourquoi alt <touches de fonction> ca marche aussi???

   2. Est-ce que l'on peux les avoir en couleurs pour les distinguer plus
      facilement l'une de l'autre...

   3. Pourquoi est-ce que l'ouverture d'une console me jecte de X: il me semble
      que c'est anormal vu que j'ai deja vu des gars bascule de X a une autre
      console...

Muchas Gracias

Jerome

-