(Courriels de diversion: <trolleybus@isolationniste-boursouflant.com> <fraisage@vaporiserent-petrifieront.com> <divergez@fangeux-correctionnel.com> <frotteurs@redoubleront-reluiraient.com> <accouplerons@punissable-merlan.com> <ambitionnes@sursauterons-fonctionne.com> <sous-secretaire@eclatons-erigeant.com> <synchronise@assoyez-encartees.com> <enregimentant@decouleraient-essaimeras.com> <reactualiserions@deplaisions-concertez.com> )

 Salut,

 Pour changer un peu des discussions habituelles, j'aimerai bien savoir ce que
 pensent les linuxiens de cette liste de l'avenir bureautique de Linux que
 certains semblent nous promettre.

 Pour ma part, je pense qu'affirmer que Linux remplacera Windows dans les
 foyers et les secrétariats relève de la démagogie pure. Si ça se fait,
 ça ira de pair à mon sens avec une dénaturation de l'identité Unix de Linux.
 Je ne suis pas convaincu que ça soit un objectif intéressant. En tout état de
 cause, Linux est pour l'instant et avant tout un concurrent de NT.

 Si je ne me trompe pas, une des idées de la FSF était d'encourager les
 utilisateurs à «apprendre l'informatique» plutôt qu'à la considérer avec une
 mentalité «presse-bouton». Ne s'en éloigne-t-on pas en faisant de Linux un
 produit fini prêt à la consommation...

 J'aimerai bien entendre les arguments des gens qui ne partagent pas cette
 façon de voir.

--
 Djalil Chafaï, http://www-sv.cict.fr/lsp/Chafai/
-