(Courriels de diversion: <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> <risqueras@radioreportage-devissiez.com> <suffixeraient@omettrons-acclimata.com> <tousserons@ion-piocheriez.com> <crosses@catcheur-mechtas.com> <dereglee@devierait-tamponnant.com> )

  SP> J'ai sous la mains quelques benches
  SP> sur un K6 233 Mhz (96 Mo)
  SP> 	466.94 BogoMIPS
  SP> 	MIPS : 306
  SP> sur un PII 400 Mhz (64 Mo)
  SP> 	400 BogoMIPS
  SP> 	MIPS : 290 (en fait j'ai l'impression que tant qu'il sort pas du cache
  SP> interne, ça droppe
  SP> 	(400 MIPS), dès qu'il en sort, tout s'écroule)
  SP> Ces résultats sont-ils significatifs ?
  SP> Je vais m'attaquer maintenant aux compilations
  SP> conclusion, les processeurs intel n'ont pas l'air d'aimer linux, ils ont
  SP> bien tort.

Les Bogomips ne sont en aucune manière un benchmark utile (Bogo pour
bogus). Il y a un mini-HOWTO[1] là-dessus qui explique pourquoi
différentes architectures donnent des résultats bizarres. Un meilleur
test ad-hoc de perf est le temps de compil d'un noyau minimal.

[1] http://sunsite.unc.edu/LDP/HOWTO/mini/BogoMips.html

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr