(Courriels de diversion: <leasings@chaufferez-insondable.com> <refuterent@rengainant-generaliserent.com> <chercheront@volley-ebrecher.com> <relanceraient@fascisantes-polycopieront.com> <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> )

Ca marche! J'ai fini par comprendre le fonctionnement, grace à votre
aide. Résumé:
Les adresses de classes C commencent par un octet de 192 à 223. Je ne
suis pas très sur de l'usage du deuxième octet et du troisième, mais
apparament on peut prendre un peu ce que l'on veut. J'ai cru comprendre
que ces adresses ne seront jamais utilisées sur Internet et que donc on
peut les utiliser en interne sans problème. Si vous avez des détails, je
suis preneur. Le masque de sous réseau 255.255.255.0 fait que les trois
premiers octets sont ignorés dans le choix des adresses.
Ceci étant, vous avez donc choisi une adresse IP xxx.yyy.zzz
A partir de ce moment, xxx,yyy.zzz.0 est l'adresse du réseau lui-même.
C'est l'adresse qui est attribuée à eth0 dans route.conf et je crois
également à localhost dans networks.
xxx.yyy.zzz.255 est réservé pour les appels broadcast (à tout le monde).
Restent donc les adresses de 1 à 254 pour le dernier octet.
J'ai utilisé 1, 2, 3 et 4.
Dans ces conditions, route annonce le masque de sous réseau
(255.255.255.0), ifconfig annonce lo (loopback) et eth0 avec l'adresse
du serveur (ici xxx.yyy.zzz.1).
Ce qui m'avait troublé un moment, c'est de trouver une adresse 0 que je
n'avais pas indiquée. Disons aussi que win95/NT n'est pas du tout géné
par l'utilisation de l'adresse 0 pour une station.

http://www.club-internet.fr/perso/jdanield
(hp41, LINUX, science-fiction, professeurs de technologie)
jdanield@club-internet.fr, jdanield@usa.net

-
-Ý- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -Ý-