(Courriels de diversion: <volley@ebrecher-relanceraient.com> <fascisantes@polycopieront-petioles.com> <exproprie@feriez-odyssee.com> <devenions@emiettent-envisagees.com> <affrontons@deterree-abonnees.com> <bazar@reference-entraidiez.com> <decontenancee@parachevera-frangipane.com> <intelligents@prêteuses-boursicoterez.com> <attendrissement@neophytes-risqueras.com> <radioreportage@devissiez-suffixeraient.com> )

ciguylhem@barberouge.linux.lmm.com a écrit:

> [...]
> cd ~news
> su news -c "/usr/bin/rnews -U"
>
> # Remove old entries
> #su news -c "/usr/lib/news/bin/news.daily delayrm expireover"
>
> # Call
> tail -f /var/log/syslog &
> /usr/sbin/pppd connect '/usr/sbin/chat -v "" ATZ OK ATDT0836061318 CONNECT "" ogin: clubint/guylhem sword: wd5gfh79' /dev/ttyS0 115200 modem crtscts noipdefault nomagic defaultroute -detach debug
>
> killall tail
>
> **** fin
>
> À mettre dans un fichier à lancer sous root.

l'idée du script est excellente. Il devrait suffire de taper à la main
la partie concernant pppd (est-ce bien vrai?). Mais il y a des bogues
évidentes(?) dans le script et effectivement il ne fonctionne pas
(guillemets? (l)ogin?. Bien sur j'ai changé l'identification. sans
résultat, le modem ne numérote même pas.

> Dis moi si tu as encore des pbs. (je te recommandes alors easynet, accès à
> Toulouse et non par le kiosque machin (1/3 + cher qu'un appel local), 99F
> par mois pour un accès illimité, personnel technique sympa & compétant)

club-internet n'y est à mon avis pour rien, tout fonctionne ok avec NT.
77F par mois, accès illimité, 10Mo d'espace web, environ 60F/ mois de
téléphone)

à mon avis, le problème ne vient pas de là.

Voici le script original :

le fichier cf :

#!/bin/sh
#
# /etc/suseppp/ppp-up
#
# initiate a ppp connection

if test -z "$1" || test -n "$2" -a "$2" != "debug" ; then
  echo "Usage: ppp-up [provider] [debug]"
  exit 1
fi

test -n "$2" && DEBUG="-v"

/usr/sbin/pppd connect "/usr/sbin/chat $DEBUG  -V -f
/etc/suseppp/$1.chat" \
	file /etc/suseppp/$1.options

Le -V est de moi, après lecture du man de chat, ca n'a rien changé. Le
man de pppd... j'y comprends rien.

le message d'erreur dans /var/log/messages:

Sep  3 20:09:15 charles pppd[546]: CHAP authentication failed

or il n'y a aucun CHAP dans les fichiersd d'initialisation. Il faut une
identification PAP et c'est ce qui est indiqué partout... en principe

club-internet.chat:
TIMEOUT 60
ABORT "NO CARRIER"
ABORT BUSY
ABORT "NO DIALTONE"
ABORT ERROR
"" +++ATZ
OK ATDT0836061318
CONNECT

club-internet.options :

# /etc/suseppp
#
# Automatically generated by SuSEconfig on Sun Aug 30 10:12:43 CEST
1998.
#
# PLEASE DO NOT EDIT THIS FILE!
#
# Change variables in /etc/rc.config instead
#
#
/dev/modem
33600
crtscts
lock
name "clubint/jdanield"
noipdefault
defaultroute
debug

dans rc config, seul PAP est indiqué, pas de CHAP à l'horizon

---
http://www.club-internet.fr/perso/jdanield
(hp41, LINUX, science-fiction, professeurs de technologie)
jdanield@club-internet.fr, jdanield@usa.net