(Courriels de diversion: <agglomerants@astre-ligoteriez.com> <progresseront@ligaturees-debraguetter.com> <oxydera@abolissais-stupefiee.com> <empoignais@pelotonnee-deconcentrerais.com> <louchees@panachera-rassembleraient.com> <lese-majeste@rediffusion-cuberait.com> <peuplees@incarcereront-barree.com> <guitare@profilera-crematoires.com> <souvenais@parodieras-accessibles.com> <delassiez@aboliront-malseant.com> )

Guylhem XXXX wrote:

> Pas de polémique STP, il a fait une erreur, ok, on n'y changera rien.
> Je ne crois pas d'ailleurs qu'il l'ait fait exprès...
> Critiquer ou flamer les gens n'arrangera rien.

Pour revenir a cette histoire de suppression impromptue de Ouin-Ouin95,
on peut effectivement se rejouir de notre miraculeux retablissement
(merci au passage aux taiwanais d'A-Sound pour la qualite de leur site
web :).

Pour le debriefing de Faust, voici mon opinion:
nous avons ete "submerge" par les visiteurs, ce qui nous a empeche de
pouvoir mettre au point certaines choses sur les machines:
 - certains logiciels n'etaient pas presents sur toutes les machines.
 - les mots de passe root nous ont cause bien des soucis.
 - difficile de faire du transfert de fichier simplement entre machines.
 - l'Alpha et le Mac sont restes instables pendant une bonne partie du
salon (pass de root introuvables, deconnexion du reseau...).
 - le robot etait effectivement mal place, et la machine qui y etait
relie aurait du etre sous Afterstep, afin qu'un ecran virtuel soit
exclusivement dedie au developpement de l'appli, et un autre en
permanence disponible avec la page web du pingouin.
 - les bookmarks des Netscape auraient dus etre prepares pour avoir un
acces optimum a: la page du robot, la page de l'asso, la page de Kheops,
la page de l'AFUL, les pages "linuxapps","scientific applications for
Linux" et "Linux Software Map"....
 - le dossier de presse aurait du etre beaucoup moins technique (mea
culpa).
 - on aurait du avoir une machine sous win95, pour faire des trucs
louches (style samba et vnc).

En gros, le plus gros probleme est qu'on a pas eu le temps d'administrer
notre reseau correctement parce qu'il y avait trop de visiteurs sur le
stand.

Sinon, dans les points positifs:
- Le PowerPoint de StarOffice est vachement bien!!!!!
- Le Excel de StarOffice est vachement bien aussi
- The Gimp est vachement bien
- X-Windows en double sur le meme ordi, c'est vachement bien
- Les gens qui viennent sur le stand c'est vachement bien
- Les meufs qui viennent sur le stand, c'est vachement mieux
- La mobilisation au sein de l'asso a ete vachement bonne
- Xerox a ete vachement sympa
- Gerald a ete vachement cool
- Internet a vachement bien marche (la longue liste des logiciels Linux,
dispo sur www.linuxapps.com, a par mal surpris les plus retiscents).

En gros, on a quand meme bien assure puisqu'on a repondu aux attentes
des visiteurs. Je pense que tous sont repartis avec une bonne opinion de
Linux et de notre asso. Peut-etre notre cote "amateurs eclaires" nous a
distingue du professionnalisme froid des autres stands.

Maintenant, je continue a clamer qu'il faut continuer notre travail en
ce qui concerne le developpement de Linux sur Toulouse.
En deux points a mon avis:

essayer d'unifier la politique des assembleurs de PCs pour qu'ils ne se
fassent pas une gueguerre sterile en vendant chacun leur version de
Linux qu'elle est mieux que les autres. Pour cela, je propose qu'on
devienne leur interlocuteur privilegie, et que nous assurions le suivi
de la distrib vendue chez eux. Ca me parait tres faisable.

lancer au sein de l'asso un projet de conferences "Bien debuter Linux".

A discuter samedi.
D'ici la,
REPOS!

Olivier