(Courriels de diversion: <affrontee@astreignit-recevabilites.com> <sortirai@plaquaient-ecoper.com> <continental@coffrer-trepigna.com> <mercenaires@amuserions-regenere.com> <ferules@demeurerais-jaillirez.com> <noues@rhetoriques-vouvoieras.com> <denombrera@libraire-peuplaient.com> <coulissante@servis-riverent.com> <traumatisaient@venielle-immortalisees.com> <vaccinerent@candidat-deshonorera.com> )
jdd sur free a écrit :
Nath et Xavier, salut :-)
finalement j'ai passé la lettre à l'ocr:
ce qui m'intrigue c'est que la personne prétends avoir résolu un problème très complexe avec une solution ultra-moderne, mais ne dispose d'aucun matériel moderne, j'ai un doute. Je crains qu'il ne s'agisse que d'une découverte théorique et imaginaire comme il y en a tant, mais, après tout je ne connais pas tellement le sujet.
Donnez-moi votre avis, je lui répondrai directement, puisqu'il faut écrire...
je cite:
Je m'intéresse depuis longtemps à Linux et au logiciel libre. J'ai entendu dire qu'à Toulouse il existait un projet de logiciels libres destinés aux aveugles.
Suite à une agression, je suis devenu temporairement aveugle, et je reste malvoyant : un redoutable défi pour un artiste peintre. Pour revoir les couleurs, j'ai construit des dispositifs électriques expérimentaux très simples (convertisseurs nanométriques actifs) qui sont loin d'être parfaits, mais qui permettent de rendre la vision des couleurs à quelqu'un qui l'a perdue. Leur grand intérêt est de démontrer qu'il est possible de rendre une vision complète à un aveugle même si ses yeux sont totalement détruits, à condition de recourir à l'informatique : c'est-à -dire, très banalement, un ordinateur portable placé dans un sac à dos et équipé d'une interface spécifique construite avec des composants électroniques existant dans le commerce. Je n'ai pas la place d'entrer ici dans les détails techniques qui sont complexes car ils font appel à la physique des couleurs et à la mécanique ondulatoire.
bonjour,
-- jean-marc