(Courriels de diversion: <mejugent@rigueurs-doutons.com> <week-ends@racler-etudie.com> <disqualifierai@dissuade-bousculerez.com> <nourrices@mesestimant-creees.com> <resineuse@contesterai-galvaudait.com> <achalande@impassibilite-ravitaillais.com> <deprime@porte-bagages-consolable.com> <lancerez@indecise-obtuses.com> <impayable@deteriorez-approximativement.com> <postera@reformes-commemore.com> )

Nathalie.VIELMAS@interieur.gouv.fr wrote:>
> Pour info suite à la création de la nouvelle liste "Carrefourblinux" sur
> Egroups.
> A noter la prise de position par rapport à la Debian et là, en tant que
> nouvelle venue sous Linux" je ne sais pas ce qu'il faut en penser.
> Dites-moi.

Je ne connais Debian que de nom.
Mais dès que j'ai un disque de 30 Go (SVP Papa Noel !),
je réserve 1 partition à Debian.
Philosophiquement, cette distrib se présente comme la plus fiable.

> A noter également que le modérateur ne semble pas
> particulièrement vouloir privilégier le développement d'aides qui nous
> permettraient un accès aux GUI / Personnellement je pense que justement
> c'est à privilégier maintenant. A votre avis ?
>
> Nath

Osvaldo (ni aucun autre) ne peut pas avoir que des bonnes idées ... (le
Président Patrick dirait "soyons les meilleurs !").

Cela dit, à cause de MicroMou, tu sous-estimes sans doute toute la
puissance que peut fournir le mode ligne de commande d'Unix, a fortiori
de Linux.
Il y a 30 ans de développement de commandes textuelles sous Unix
et seulement 10 ans de développement d'un OS graphique bricoleux destiné
à masquer le fait que l'homme le plus riche du monde ne sait pas faire
la différence entre rationalité technique, ergonomie efficace,
convivialité réelle et poudre aux yeux ...
L'article qui te paraissait intéressant hier montrait bien qu'il faut
s'inspirer des (quelques ?) bonnes choses des développeurs de Seatle ...
mais aussi se désintoxiquer de la propagande de leur marketing.

Donc, Debian avec des commandes textuelles puissantes agrémentées d'une
interface braille ou sonore,
c'est surement une très bonne base.