[Linux-31] Impossible d'avoir une session graphique Debian Jessie Intel (Résolu)

Pascal Hambourg pascal at plouf.fr.eu.org
Dim 19 Fév 23:15:16 CET 2017

Le 19/02/2017 à 18:52, Claude MICOUIN a écrit :

> Je viens de tester la Debian Jessie amd64 Kde live justement et kde
> démarre sans problème.
> lspci ne renvoie rien de plus.

Il n'y a aucune raison que la sortie de lspci ait changé. Le matériel
est resté identique.

> Je retente une installation avec kde, et ça marche ! Problème réglé.

Attention quand même : le dysfonctionnement de Gnome/GDM peut indiquer
que l'accélération matérielle de l'affichage n'est pas prise en charge,
ce qui peut dégrader les performances avec n'importe quel environnement
de bureau. Le noyau des backports est susceptible d'y remédier s'il
prend en charge l'accélération matérielle du GPU.