[Linux-31] Quel est donc ce système de fichiers ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Dim 12 Fév 18:55:38 CET 2017

On Sun, 12 Feb 2017 18:19:28 +0100
Fabrice THIROUX <fabrice.thiroux at free.fr> wrote:

> Le soucis est que tu as deux problèmes : un système de fichier en vrac
> et un disque endommagé. Le fait que le disque soit endommagé pose
> problème aux outils de récupération de système de fichiers. Je te
> propose une solution longue mais probablement la plus fiable : copie du
> disque avec ddrescue sur un disque en état, puis tentative de
> correction du FS sur ce disque.
>
> Tu élimines ainsi les problèmes un par un avec des outils
> adéquates.

Hello,

Je ne sais pas si le disque dur est endommagé, (sortie de gsmartcontrol :
http://pastebin.fr/49227 - tenté de vérifier avec les infos sur cette page,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology )

mais seulement que la partition est inaccessible à la totalité des outils que j'ai tenté
d'employer sur lui. J'installe gddrescue (https://doc.ubuntu-fr.org/ddrescue) et je vais
regarder comment l'utiliser.

Merci. :)

--