[Linux-31] Quel est donc ce système de fichiers ?

Fabrice THIROUX fabrice.thiroux at free.fr
Dim 12 Fév 18:19:28 CET 2017

> Où as-tu lu "linux" dans mon message ? C'est un système Windows XP. Le propriétaire de ce
> disque dur n'a encore jamais eu Linux chez lui.

c'est donc du NTFS (il peut y avoir plusieurs type de systèmes de
fichiers sur le même ID d'où le HPFS/NTFS/exFAT).

> Comme ça ne boote pas ni est accessible, je ne le pense pas réparable. Retrouver un accès
> pour récupérer éventuellement des données aurait déjà été bien. :)

Le soucis est que tu as deux problèmes : un système de fichier en vrac
et un disque endommagé. Le fait que le disque soit endommagé pose
problème aux outils de récupération de système de fichiers. Je te
propose une solution longue mais probablement la plus fiable : copie du
disque avec ddrescue sur un disque en état, puis tentative de
correction du FS sur ce disque.

Tu élimines ainsi les problèmes un par un avec des outils
adéquates.