[Linux-31] Problème de droit pour un scanner (suite à une purge ?)

claude Micouin mlnglst at free.fr
Mer 21 Déc 23:19:45 CET 2016

Le mercredi 21 décembre 2016 à 19:39 +0100, Joyce MARKOLL a écrit :

> Sur le wiki Ubuntu : l'utilisateur n'est plus par défaut dans le groupe scanner. La bonne
> commande est (en root) : "gpasswd -a user scanner" (où user est le nom de l'utilisateur
> concerné).
Je viens d'essayer. J'ai retiré tous les utilisateurs du groupe lp et je
les ai mis dans le groupe scanner. Après reconnexion, nada :-(
J'ai remis tout le monde dans le groupe lp : c'est OK.
Pourquoi le scanner est devenu propriété de lp ? Mystère (surement ma
purge).

> Pour l'impression, je n'ai pas rencontré ce souci. Et sous Ubuntu le groupe correspondant
> est "lpadmin"
Sur ma bécane, il y a le groupe lp et le groupe lpadmin.

Merci.

NB : Bien la commande gpasswd

Claude
--