[Linux-31] problème sata??

jdd jdd at dodin.org
Lun 28 Déc 20:53:19 CET 2015

Le 28/12/2015 20:26, Pascal Hambourg a écrit :

> Tu peux régler la sévérité des messages qui s'affichent dans la console
> avec dmesg ou via /proc/sys/kernel/printk.

faut que je voie ca

> Les messages n'ont pas l'air de mentionner des erreurs de média. Ça
> ressemble plus à des erreurs de liaison.

> Tests croisés : changer de port, de câble, de disque, de PC.

j'ai déjà changé de port et de cable

> Mouais. Ça pourrait aussi bien être des secteurs qu'il n'a pas réussi à
> lire à cause d'erreurs de liaison.

c'est bien la question :-( carte mère ou disque?

S'il y a vraiment des secteurs
> défectueux, smartctl -A devrait le confirmer.

je n'ai jamais réussi à comprendre ces chiffres

http://dodin.org/owncloud/index.php/s/8897KhsD2cWKOEU

je vais finir par démonter le disque pour le traiter sur un autre
appareil...

merci