[Linux-31] cam ip

jpcas jpcas at free.fr
Sam 5 Déc 23:50:01 CET 2015

Salut,

Le 05/12/2015 22:16, pti-jean a écrit :

> C'est ce que je veux faire... mais pas en passant par le cloud... j'ai
> pas envie de m'abonner à un service pour utilisé une cam... je n'en voie
> pas l'utilité... et surtout, j'ai pas envie d'envoyer des images privées
> à un service sur le Net?.

> J'en ai presque la même utilité, mais sans cloud... car, je cherche un
> moyen de surveiller mon imprimante 3D... sans être obligé de resté à
> côté... ce qui serait bien c'est de pouvoir avoir l'image de la cam sur
> mon android... via par exemple une interface web embarqué sur la cam.

> [...]

Et pourquoi pas avec un RaspBerry Pi tout simplement ?
J'avais testé ça il y 2 ans à peu près.
- Un Raspberry Pi (le 1 à l'époque)
- Une webcam ou camera pi
- Un script à base de mjpg_streamer (streaming)
- Un navigateur (ou appli android (cambuddy))

Je dois avoir tout ça (tuto en vrac) dans un coin au besoin.

@++

JP.